• Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil

Agressivité et violence : comportements innés ou acquis?

Quelle bonne nouvelle! La violence peut être prévenue dès la petite enfance. Le Centre d’excellence pour le développement des jeunes enfants a produit un tout nouveau rapport sur la prévention de la violence, rédigé par Richard E. Tremblay, Jean Gervais et Amélie Petitclerc. Ce rapport souligne l’importance d’intervenir dès la petite enfance pour réduire les comportements agressifs des enfants et aider chacun à atteindre son plein potentiel.

Pour prendre connaissance de ce rapport Prévenir la violence dès la petite enfance.

Il existe aussi le DVD Aux origines de l'agression : la violence de l'agneau, qui aborde le sujet, dont voici le sommaire :

L'agressivité humaine est-elle innée ou prend-elle sa source dans l'éducation? Des interviews avec des chercheurs de différents domaines (dont un Prix Nobel) font la lumière sur cette question. Avec des images étonnantes d'enfants donnant libre cours à leurs impulsions violentes, ce documentaire fascinant examine la complexité des facteurs qui contribuent à la socialisation des comportements agressifs chez les humains. Le documentaire aborde les aspects biologique, social et psychologique de la question et propose des recommandations pour prévenir la violence humaine. En anglais avec sous-titres français.

52475mkt_ecendvdjd

Numéro de produit : 153C0205088

Durée : 50 min 24 s

Année de production : 2005

Production : Jean Gervais, Ph. D. Richard E. Tremblay, Ph. D.

Offert en anglais: Origins of Human Aggression: The Other Story

Prix catalogue : 19,95 $