• Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil

Règles d'utilisation du blogue

Nous vous proposons, à travers ce blogue, un espace d’expression et d’échange entre éducatrices et éducateurs en services de garde éducatifs sur divers sujets ayant trait à l’éducation à la petite enfance. Nous souhaitons vous offrir un endroit où vous vous sentirez à l’aise de vous exprimer, où vous vous sentirez respectés pour aborder des questions qui vous tiennent à cœur. Les commentaires ont pour vocation de rendre le blogue interactif.
S’exprimer et communiquer sur Internet demande le respect des règles de courtoisie et de politesse. Dans les blogues, les participants n’ont accès qu’à l’écrit qui peut susciter des réactions vives. Ni la gestuelle, ni le regard, ni le ton de la voix ne peut venir nuancer les propos. C’est pourquoi nous vous demandons de faire preuve de respect dans vos commentaires.
Nous vous invitons à lire attentivement la charte d’utilisation du blogue. Pour publier un commentaire sur le blogue de Les Publications de Petit Matin Inc., vous devez en accepter préalablement les conditions générales d’utilisation, que voici :

CHARTE DE PARTICIPATION AU BLOGUE

1. Ne pas utiliser de langage vulgaire, agressant ou harcelant lors des communications avec les autres utilisateurs.
2. Respecter les droits d'auteur des informations reproduites dans les textes ou des commentaires, c’est-à-dire obtenir la permission de l'auteur de ces informations ou commentaires avant de les utiliser à quelque fin que ce soit.
3. Ne pas divulguer les adresses électroniques des utilisateurs sans son consentement explicite.
4. Ne pas déposer de documents de type commercial, humoristique, discriminatoire, pornographique ou offensant.
5. Dans le cas d’un désaccord persistant avec une personne dans le blogue, on vous demande de poursuivre l’entretien avec celle-ci via le courrier électronique.
Tout manquement à ces règles de conduite entraînera la suppression d’un commentaire.
À noter : Les commentaires se retrouvant dans les blogues ne sont pas la responsabilité de Les Publications du Petit Matin Inc.